Avant-première : Deus Ex Human Revolution – Le Chaînon Manquant

de | 26 septembre 2011

J’ai été invité par Square Enix à une présentation du premier contenu additionnel pour Deus Ex Human Revolution : Le Chaînon Manquant.

Même si ce DLC s’intègre parfaitement à l’intrigue du jeu original puisqu’il permet de savoir ce qu’il s’est passé pendant les 3 journées qui précèdent le réveil d’Adam Jensen à Singapour, cet épisode est proposé à part : il sera uniquement accessible à partir du menu principal du jeu. Vous ne conserverez pas vos augmentations ou votre équipement puisqu’Adam Jensen est presque nu au début de l’épisode : il sera donc préférable, dans un premier temps, de favoriser l’infiltration plutôt que l’action.

Fait rare pour un DLC, la partie graphique a été retouchée. Ce chapitre, qui débute sur un cargo, est par exemple plus lumineux grâce à des effets de lumière retravaillés.

Comme je l’avais précisé dans mon article précédent, David Anfossi (producteur du jeu original) n’était pas satisfait des combats contre les boss dans l’aventure principale (il faut en effet savoir que ces phases avaient été sous-traitées à Grip Entertainment). Le combat contre l’unique boss du Chaînon Manquant a été réalisé en interne : vous pourrez enfin miser sur vos compétences en infiltration pour en venir à bout.

Il faudra environ 5 heures pour terminer cet épisode, des succès/trophées ont bien entendu été ajoutés.

Deus Ex : Human Revolution étant pour moi le jeu de cette rentrée, j’attends avec impatience ce DLC prévu pour le 18 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360 (vendu au alentour de 11€ sur PC, PS3 et 1200 Ms points sur Xbox 360)

Une réflexion au sujet de « Avant-première : Deus Ex Human Revolution – Le Chaînon Manquant »

  1. Alex

    Il m’a l’air bien sympa ce dlc, j’attend de vori à quel prix il va sortir. Et pour cette histoire de boss, qu’elle idée de donner ce boulot à quelqu’un d’extérieur aussi?! pfff

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *