Avis Ciné : La Dame en noir

de | 18 mars 2012

Je dois vous faire une confidence : je n’ai jamais été fan des films basés sur les livres Harry Potter. Daniel Radcliffe est pour moi un acteur comme les autres : je ne l’associe pas au sorcier de J. K. Rowling. J’ai donc été voir La Dame en noir sans aucune arrière pensée même s’il s’agit aussi de l’adaptation d’un roman.

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Daniel Radcliffe se montre très convaincant dans ce film. L’horreur est plus suggérée que montrée : aucune effusion de sang à prévoir. L’atmosphère étrange et angoissante ne parvient pas à masquer les quelques longueurs. Ces dernières n’ont pas gâché mon plaisir, ni l’envie d’assister au dénouent final.

Une réflexion au sujet de « Avis Ciné : La Dame en noir »

  1. Korly

    Il est enfin sorti de son rôle d’Harry Potter, mais à mon avis ce rôle risque de le suivre encore pendant quelques années !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *