Avis Ciné : Looper

de | 31 octobre 2012

Annoncé comme le film de science fiction de la décennie, Looper propose une intrigue pour le moins originale :

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Comparé par certains à Terminator ou même à Matrix, Looper est plus cérébral et moins riche en scènes d’action que ses aînés.  Le film met en évidence les dangers de possibles voyages dans le temps. Cette réflexion entraîne malheureusement quelques longueur. Le casting est réellement convainquant, Joseph Gordon-Levitt en tête. On pourra regretter que le maquillage permettant à ce dernier de ressembler à Bruce Willis ne soit pas homogène tout au long du film.

Si l’amateur d’effets spéciaux et de scènes d’action restera sur sa faim, le fan de science fiction sera comblé : c’est clairement le meilleur film du genre depuis plusieurs années.

3 réflexions au sujet de « Avis Ciné : Looper »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *