Avis Ciné : Maniac

de | 2 janvier 2013

Alors que The Hobbit est toujours à l’affiche, Elijah Wood est de retour dans le film d’horreur Maniac. Il s’agit du remake du film du même nom réalisé par William Lustig en 1980.

Maniac

Dans les rues qu’on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l’aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée – celle qui le pousse à traquer pour tuer.

Accumulant les scènes violentes et sanglantes, il manque un liant indispensable  à ce film : une intrigue correctement construite . Même si elle a le mérite d’exister,  l’histoire ne parvient pas à être crédible. Les scènes  de scalpe (très « réussies » pour le coup) s’enchaînent sans que le spectateur ne s’attache aux personnages : il en résulte un film un peu vain.

2 réflexions au sujet de « Avis Ciné : Maniac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *