Avis Ciné : Real Steel

de | 9 octobre 2011

Invité à l’avant-première du film, j’ai préféré ne pas lire d’avis ou d’articles sur le film pour ne pas me laisser influencer. Je me suis donc rendu au cinéma avec à l’esprit : l’affiche du film et le vague souvenir d’une bande annonce visionnée cet été sur le net.

Je m’attendais à voir un bon film d’action où les combats de robots boxeurs était le point central de l’intrique : je me suis trompé ;-).

Dans un futur plus ou moins proche, les humains ont été remplacé par des robots sur les rings de boxe adaptés pour l’occasion car ces petites bêtes font 900 kilos et de 2,40 m de haut. Charlie Kenton, un ancien boxeur, se retrouve brutalement au chômage et tente de gagner sa vie à l’aide de vieux robots boxeurs. Croulant sous les dettes,  il se résigne à faire équipe avec son jeune fils Max, perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion pour un tournoi où tous les coups sont permis.

Si, en plus d’être très bien réalisés, les combats sont omniprésents tout au long du film, la relation compliquée entre Max et son père Charlie (Hugh Jackman) prend énormément d’importance. Pour son premier film d’action, le réalisateur, Shawn Levy, s’est focalisé sur cette relation afin d’en faire aussi un film familial.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la charmante Evangeline Lilly (Lost) qui campe ici le rôle d’une mécano (Bailey Tallet) spécialisée dans les robots de combats. Le jeune Max (Dakota Goyo) s’est révélé très convainquant dans son rôle de jeune garçon abandonné par son père.

C’est au final un film très agréable à regarder et plein de bons sentiments, bien rythmé : je ne me pas ennuyé une seul seconde. Une suite est déjà prévue pour 2013.

Petite anecdote : sachez que les produits Microsoft sont mis en avant dans le film comme le moteur de recherche conçurent à Google : Bing et la Xbox 720. Est-ce vraiment le nom de la prochaine console de Microsoft ou juste un clin d’oeil ?

Real Steel sort au cinéma le 19 octobre 2001.

6 réflexions au sujet de « Avis Ciné : Real Steel »

  1. Mojo - GamersMagFrance

    Au vu de la bande annonce ça ressemble à un film fait à la va vite avec les bases mais bon Hugh était plutôt bon dans X-men et ne signe pas dans n’importe quel film donc c’est un premier indice.
    Finalement c’est un film grand public à voir ou à louer lorsqu’il sortira en DVD Film pour la famille pas le genre gros film d’action

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *