Avis Ciné : Sinister

de | 7 novembre 2012

Avis aux amateurs de films d’horreur : ne manquez pas Sinister !

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Sinister n’est pas recommandé aux âmes sensibles : vous ne sortirez pas indemne de la salle. Certaines scènes sont difficiles et la bande originale, qui est parfois uniquement composées de bruits étranges et de grincements, s’adapte parfaitement au film. Les effets sonores sont parfaitement maîtrisés  j’ai vu à plusieurs reprises des personnes sursauter : les réactions de la salle donnaient un aspect 4D au film. Les comédiens sont très convainquant, Ethan Hawke en tête. Malgré une fin assez classique, Sinister est un bon film d’horreur : avis aux amateurs et aux courageux.

Mise à jour : je viens d’apprendre, que suite à l’attitude de certains spectateurs de Paranormal Activity 4, le film Sinister a été déprogrammé de 40 salles. L’état mental de ces personnes m’inquiète vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *