Avis Ciné : The Raid

de | 20 juin 2012

The Raid est un film d’action indonésien réalisé par Gareth Evans, un anglais. L’art martial indonésien mis en valeur dans ce film est le silat, il se pratique avec des armes à feu, des bâtons ou à mains nues. Même si l’intrigue n’est pas l’élément essentiel du film, voici un bref résumé :

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

Si vous chercher un film tendre ou phylosophique : passez votre chemin ! Ici nous avons à faire à un film d’action violent et brutal : du fun à l’état pur ! La mise en scène est dynamique, les combats bien rythmés, l’absence de temps mort en font un des must du film d’action de ces dix dernières années. Je tiens également à rajouter que la simplicité et la modestie du cinéaste au cours de cette avant-première faisait vraiment plaisir à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *