Burnout Crash : déjà une déception ?

de | 19 juillet 2011

J’attendais avec impatience un nouvel épisode de Burnout. Burnout 3 : Takedown est un des rares jeux de courses à m’avoir impressionné en… 2004. N’étant pas un fan de simulation automobile, ce jeu avait tout pour me plaire, des modes de jeu variés et jouissifs : course classique, Risk & Reward : provoquer le maximum d’accident à ses concurrents, Crash Mode : se jeter dans le trafic pour faire le plus de dégâts possible. Le dernier mode était pour moi le plus original et apportait beaucoup de fun entre 2 courses : j’ai été déçu de le voir disparaître dans Burnout Paradise.

Une rumeur persistante ces derniers mois sur un possible retour de ce mode dans un nouvel épisode téléchargeable sur consoles HD m’avait réjouit : jusqu’à la sorti du premier screen…

Je dois reconnaître que ce jeu de course axé sur réactions en chaîne, qui étaient si spectaculaires avec Burnout 3 : Takedown en 2004, se retrouve complètement gâché par cette vue du dessus aux graphismes dépassés. On se rapproche plus d’un jeu MicroMachines que d’un Burnout…

Je vois d’avance la carrière du jeu, d’abord vendu une dizaine d’euros sur le PSN et le Xbox Live, il sera par la suite vendu moins cher sur tablettes et téléphones portables bien adaptés à cette vue du dessus.

J’espère me tromper mais honnêtement, je n’attends plus grand chose de cet épisode sur consoles HD : vivement le prochain !

2 réflexions au sujet de « Burnout Crash : déjà une déception ? »

  1. LegolasGamer

    ça ressemble à du Pain au niveau du gameplay (la possibilité de bouger après le choc) et Micromachine pour la vue… C’est clair que sur iPad ce jeu a sa place !

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      Parfait sur iPad et sans doute pensé pour, le sortir sur console de salon reste un mystère pour moi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *