Comparatif Xbox Live Gold – PlayStation Plus

de | 6 octobre 2014

S’il est désormais obligatoire d’avoir un abonnement pour jouer en ligne sur PS4 (PlayStation Plus) et Xbox One (Xbox Live Gold), je vais plutôt m’intéresser aux avantages fournis par ces 2 services.

PlayStation Plus

Lancé en juin 2010, le PlayStation Plus propose de bénéficier de réduction sur certains jeux récents ou anciens et de télécharger gratuitement des jeux PS3, PS Vita (depuis novembre 2012) et PS4 (depuis novembre 2013). Les jeux offerts changent chaque mois (au minimum 2 jeux PS3, 2 jeux PS Vita et 1 jeu PS4) : il faut donc récupérer chaque mois les jeux gratuits avant qu’ils ne redeviennent payants. La valeur et la qualité des jeux varies : du jeu téléchargeable à 15 euros au jeu boite sorti à 70 euros.

Lorsque l’abonnement est terminé les jeux téléchargés gratuitement grâce au PlayStation Plus ne pourront plus être lancés ni téléchargés, seuls les jeux ayant bénéficié d’une remise resteront disponibles. Si un nouvel abonnement est fait après que le précédent ait expiré : seuls les nouveaux jeux PlayStation Plus seront disponible gratuitement. Il faudra payer pour jouer à un ancien jeu gratuit… Sony contraint les joueurs à maintenir leur abonnement pour profiter de la totalité des jeux gratuits.

Games With Gold

Depuis juillet 2013, le Xbox Live a répliqué en donnant aux abonnés Gold 2 jeux gratuits par mois sur Xbox 360 (compatibles Xbox One) et au moins 1 jeu gratuit Xbox One (Games With Gold) en plus des remises pratiquées depuis de nombreuses années. La valeur et la qualité des jeux varies : du jeu téléchargeable à 15 euros au jeu boite sorti à 70 euros. Contrairement aux jeux PS3 du PlayStation Plus, les jeux Xbox 360 téléchargés sont définitivement acquis.

Vous l’aurez compris le Xbox Live Gold est plus avantageux que le PlayStation Plus. Si Sony est le premier à avoir proposé ce type d’offre, il est grand temps pour Sony d’offrir avec moins de restriction les jeux en s’alignant sur l’offre Games With Gold de Microsoft.

Une réflexion au sujet de « Comparatif Xbox Live Gold – PlayStation Plus »

  1. Live

    Sympa ce comparatif. Je suis pro Xbox donc pas forcément objectif mais j’ai aussi l’impression que la communauté Microsoft est plus grande

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *