Compte-rendu soirée Samsung Inside Out

de | 12 juillet 2011

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai eu la chance d’être invité dans les locaux de Samsung afin de découvrir toutes les nouveautés de la marque, même les réfrigérateurs ! 😉

 

J’ai notamment pu baver devant les nouveaux téléviseurs toujours plus fin et design, même si je n’apprécie pas le pied en croix de certains modèles.
Ce qui m’a le plus impressionné ce n’est pas la partie hardware mais plutôt la partie software de ces télés. En effet la plupart des modèles sont équipés du système Smart Hub dont les fonctions sont :

– Search All – permet de rechercher dans les PC en réseau, les téléphones mobiles, sur Internet et auprès des services de vidéos à la demande.

– Navigateur Internet – permet d’aller sur Internet directement depuis le téléviseur, toujours utile si on a pas de smartphone ou de tablette sous la main.

– Samsung Apps – boutique d’applications TV gratuites et payantes sur le sport, le divertissement, l’informations, les réseaux sociaux ou même les jeux.

– Your Video – propose des suggestions en analysant l’historique des contenus visionnés par l’utilisateur : je le désactiverais d’office si c’est possible 😉


J’ai également fait un tour du coté des tablettes, je n’en ai pas encore mais cela me démange. En plus de la Galaxy Tab 7 pouces sortie en 2010, les modèles 8,9′ et 10,1′ étaient présentés : puissance revue à la hausse, très fines et toujours basée sur Androïd : le plus difficile est de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

 

J’ai également regardé les PC portables et j’ai eu un petit coup de coeur pour la série 9 (déjà en magasin) : des portables assez puissants mais surtout très fins dont le châssis est constitué d’un matériau très léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *