Découverte de la nouvelle interface pour Xbox 360 et Kinect

de | 27 novembre 2011

Microsoft m’a invité à découvrir la maison Kinect il y a quelques semaines. Une magnifique maison (je veux la même 😉 ) où les jeux Kinect édités par Microsoft étaient présentés : Dance Central 2, Kinect Sports 2 ainsi que le mode Kinect de Forza Motorsport 4.

Il était également possible de tester Kinect Disneyland Adventures qui sera disponible le 2 décembre prochain. Comme son nom l’indique, le jeu est uniquement compatible avec Kinect. Avant d’assister à la présentation, je me demandais comment les déplacements dans le parc seraient gérés. Microsoft a trouvé une méthode simple et intuitive : il suffit de pointer du doigt la direction vers laquelle on souhaite se rendre. L’attraction présentée était celle de Peter Pan où l’on doit s’orienter dans les airs pour récupérer les bonus et éviter les obstacles.

J’ai ensuite pu assister à une présentation de la nouvelle interface Xbox 360 compatible Kinect qui sera disponible le 6 décembre prochain. Guillaume Eppe, responsable de la communication Xbox, était aux commandes de cette présentation. La reconnaissance vocale est vraiment au point : cela fonctionne sans calibration ou configuration fastidieuse ! Guillaume Eppe a même pris l’accent marseillais pour nous montrer que cela n’affectait pas la reconnaissance. C’est rare de voir un responsable de la communication s’impliquer avec autant de simplicité dans une présentation : cela fessait vraiment plaisir à voir !

Comme cela fonctionne ? Il suffit de dire « Xbox » puis ce que l’on souhaite faire par exemple « Accueil » pour retourner à l’accueil. Si le mot « Xbox » est prononcé au cours d’une conversation la console ne le prens pas en compte afin d’éviter toute erreur : c’est très réussi !

Il est bien-sûr toujours possible de contrôler l’interface à la manette ou en utilisant la reconnaissance de mouvements. L’interface est très proche de celle de Windows Phone 7 ou du prochain Windows 8 pour PC.

 L’intégration des réseaux sociaux a été renforcée :


Allociné, Dailymotion, YouTube sont désormais accessibles via la Xbox 360 :

Même s’il ne sera pas contrôlable à la voix cette année, le moteur de recherche Bing est intégré à la console : un moyen simple de faire une recherche à la fois sur sa console, le marché Xbox Live, Zune…

Un grand merci à Microsoft pour cette présentation !

 

Une réflexion au sujet de « Découverte de la nouvelle interface pour Xbox 360 et Kinect »

  1. Mojo - GamersMagFrance

    Hello ,

    J’ai aussi testé la nouvelle interface Xbox qui sera officiellement disponible le 6 décembre je crois mais bon jusqu’à la semaine derniere on avait pas trop le droit d’en parler. Avec ce nouveau dashboard la Kinect reprend du sens aussi bien pour les jeux que la commande de l’interface! Stylée, épurée, plus fluide ton compte & gamertag sera aussi moins lourd. QUelques details sont en cours d’amélioration mais il ne me semble pas avoir vu youtube.
    TOut est uniformisé, avec un systeme quasi identique qu’on utilise son windows phone mobile, le site xbox.com sa xbox ou autre chose. Le futur est tout tracé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *