Deus Ex : Human Revolution – mais où est le hot-dog ?

de | 27 août 2011

Jeudi, j’ai été invité par Square Enix à la soirée de lancement Deus Ex : Human Revolution. L’occasion idéale d’en apprendre plus sur le jeu : je n’ai pas été déçu !

David Anfossi (producteur du jeu) et Jean-François Dugas (directeur) ont présenté le jeu en toute franchise, sans baratin : ça fait plaisir !! L’équipe de développement du jeu a évolué au fil du temps pour attendre 140 personnes au maximum : c’est peu comparé aux autres développements de cette ampleur. Pour David Anfossi le développement du jeu a été un « cauchemar », surtout les 2 premières années (mise en place de l’univers). Il a également reconnu qu’il n’était pas satisfait des combats contre les boss.

Jean-Claude Heudin (directeur à l’IIM) et Ariel Kyrou (écrivain) ont rejoint les 2 membres de l’équipe de développement pour débattre des augmentations. Pour Ariel Kyrou, les augmentations sont déjà une réalité : « il suffit de voir le tour de France » ;-). Tous pensent que les augmentations ne nous pousserons pas à nous mutiler mais se rajouteront à notre corps comme les lunettes.

Je préfère car cette vidéo virale du jeu fait rêver et peur en même temps :

Les quelques extraits du jeu et de la démo live m’ont donné encore plus envie de mettre la main sur le jeu.

Pour ceux qui veulent jouer en VOST (les voix françaises ne sont pas synchronisées avec les mouvements des lèvres et la voix du héros ne fait pas l’unanimité), je vous rappelle que, contrairement à ce qui est indiqué ici ou là, c’est impossible à partir de la version vendue en France (PS3, Xbox 360 ou même PC). J’ai également du mal à comprendre la différence de prix entre la version PS3 (65 €) et Xbox 360 (60 €) constatée dans certains magasins…

Et le hot-dog dans tout ça ? Les développeurs ont caché dans le jeu un grand hot-dog qu’il faudra retrouver : pas de succès/trophée à la clé, c’est juste pour le fun. Vous l’avez trouvé ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *