Gamescom 2011 : Charles Martinet est-il vraiment un traiteur intraitable ?

de | 25 août 2011

En lisant le titre de mon article, vous devez vous demander si le « célèbre » fournisseur de salades vendues en barquettes était vraiment présent à la Gamescom : non, je n’ai pas croisé Pierre Martinet.

Par contre j’ai vu apparaître sur une scène un gentil monsieur bedonnant aux cheveux blancs qui parlait comme Mario, je me suis dit qu’il avait peut-être avalé le pauvre plombier mais il s’avère en fait que ce monsieur, Charles Martinet, est la voix officielle de Mario depuis 15 ans ! D’ailleurs il prête aussi sa voix à Luigi, Wario, Waluigi, Baby Mario, Baby Luigi et Papy Champi.

Le discours du bonhomme est parfaitement calibré (comme une barquette de salade en fait !) : il adore Nintendo, Shigeru Miyamoto est une personne merveilleuse…
C’est le seul défaut que je lui ai trouvé car il faut bien reconnaître qu’il incarne parfaitement bien le plombier italien et ses amis.

J’ai vraiment pris plaisir à voir ce gentil monsieur prendre la voix de Mario, j’espère qu’il passera prochainement en France afin que je puisse enfin obtenir une dédicace. Il y avait trop de monde à la Gamescom et je n’avais rien à lui faire signer… 🙁

Voici une petite interview en anglais et allemand où vous pourrez entendre la voix de Mario:

2 réflexions au sujet de « Gamescom 2011 : Charles Martinet est-il vraiment un traiteur intraitable ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *