Norton : nouvelle collection 2012

de | 17 septembre 2011

Alors que les magasins de vêtements mettent en avant la nouvelle collection automne-hiver 2011/2012. Symantec, l’éditeur de logiciels Norton, a également lancé sa collection 2012 : nouvelles couleurs tendances, des coupes plus modernes… Je crois que je suis un peu hors sujet ! 😉

Grâce à l’ami Cocole, j’ai pu me rendre la semaine dernière à la présentation des logiciels Norton en version 2012. Il est toujours bon de rappeler qu’un antivirus à jour est vraiment indispensable pour tout PC sous Windows : ne pas en avoir relève de la pure folie !!

Norton propose également une solution antivirus pour les mobiles Android (Norton Mobile Security) et les tablettes Android (Norton Tablet Security qui sera disponible d’ici fin 2011).

Les chiffres présentés par Symantec sont assez étonnants : il y a encore 30% des internautes qui ont été victimes d’un virus ou d’un logiciel malveillant au cours de l’année 2011 !
4% (et cela va sans doute progresser dans les années à venir…) des adultes ont été victimes de la cybercriminalité sur un appareil mobile !
La raison est simple : 49% des adultes français n’ont pas de logiciel de sécurité à jour !!! Saviez-vous que vous avez 4 fois plus de chance d’être victime de la cybercriminalité si vous consultez des sites pour adultes ? Ça fait réfléchir, hein ! 😉

Les logiciels de sécurité sont souvent jugés compliqués à utiliser : la collection 2012 de Norton se veut encore plus simple d’utilisation que la précédente. Si à une époque les logiciels Norton étaient réputés pour consommer énormément de ressource, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Comme chaque année, la sécurité est bien-sûr l’objectif principal des logiciels Norton.

Je tiens à remercier Symantec pour son accueil !

Une réflexion au sujet de « Norton : nouvelle collection 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *