PlayStation Network : un point sur la situation

de | 10 mai 2011

Alors que la remise en service du PlayStation Network (PSN) était annoncée comme prochaine il y a encore une semaine. Shigenori Yoshida, un porte parole de Sony annonçait hier qu’un retour à la normale de l’ensemble des services ne serait pas prévu avant le 31 mai soit plus d’un mois interruption… pour être finalement contredit aujourd’hui par Shigenori Yoshid. La remis en service du PSN semble désormais prévue d’ici quelque jours. Même les employés de Sony ne sont pas d’accord !?

Il faut reconnaitre que Sony a vraiment très mal géré la situation autant du point de vue de la communication que de la sécurité de ses services. La faille exploitée par les pirates pour récupérer les informations non cryptées (une aberration !) des 77 millions de comptes ainsi que les coordonnées bancaires était connue par Sony depuis des mois. Sony ne s’est rendu compte que récemment que les serveurs de Sony Online Entertainment (Evequest I et II, Vanguard, DC Universe…) avait été aussi piratés à la mi avril : il faut donc revoir en profondeur l’infrastructure.

Je me demande si le mois d’abonnement offert au PlayStation Plus et les 2 jeux PS3 offerts parmi une liste de 5 ou 2 jeux PSP offerts parmi une liste de 4 suffiront à calmer les utilisateurs.

Une réflexion au sujet de « PlayStation Network : un point sur la situation »

  1. Ping : Retour partiel du PSN ! | WarpZoneBlog.fr - Le blog jeux vidéo, cinéma, high tech...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.