Présentation de DISNEY EPIC MICKEY : LE RETOUR DES HEROS

de | 13 novembre 2012

J’ai récemment participé à un évènement particulier il y a quelques semaines : la présentation du jeu  DISNEY EPIC MICKEY : LE RETOUR DES HEROS en présence de Monsieur Warren Spector. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais c’est à lui que l’on doit les jeux Ultima Underworld, System Shock, Dark Project : la Guilde des voleurs et Deus Ex.

Au sein du studio Junction Point, il a conçu le jeu DISNEY EPIC MICKEY sur Wii qui est sorti fin 2010. Warren Spector était récemment sur Paris pour présenter le deuxième épisode DISNEY EPIC MICKEY : LE RETOUR DES HEROS. Cette suite sera disponible le 21 novembre sur Wii, Xbox 360 et PlayStation 3 et sur Wii U en 2013. Il s’agit d’un jeu de plateforme jouable à deux et compatible Move et 3D, Oswald & Mickey unissent  leur force et leur pouvoir dans une épopée à mener en coopération pour sauver le Wasteland, et déjouer les mystérieux plans du Savant Fou.

Sur le plan technique, le jeu sera moins réussi visuellement sur Wii, faute de HD. D’après Warren Spector, la version PS3 proposera les couleurs les plus vives, la version Wii U sera un peu moins vive et la version 360 sera au final la plus sobre. La version Ps3 et compatible avec le move et la 3D.

DISNEY EPIC MICKEY : POWER OF ILLUSION est un épisode exclusif à la 3DS qui sera disponible le 21 novembre : il rend hommage au jeu Castle of Illusion sorti sur la Megadrive de Sega.

J’ai eu la chance de jouer en coopération avec Warren Spector sur la version PS3 : un moment inoubliable pour le fan que je suis !

Un grand merci à Disney pour son invitation !

2 réflexions au sujet de « Présentation de DISNEY EPIC MICKEY : LE RETOUR DES HEROS »

  1. Korly

    Un très beau moment auquel tu as eut la chance de pouvoir participer. Je suis vraiment intrigué par la sortie de jeu. Tu nous donnes rendez-vous bientôt pour un test ?

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      Merci pour ton commentaire, un test est prévu ainsi qu’un concours.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *