Test Silent Hill : Book of Memories

de | 23 novembre 2012

Disponible depuis le début du mois en exclusivité sur PS Vita, Silent Hill : Book of Memories n’est pas une suite mais un spin-off très éloigné de l’univers original.


Après la création de l’avatar (homme ou femme et personnalisation du look), le jeu commence. Un mystérieux livre en provenance de Silent Hill va permettre à votre avatar de réécrire la réalité grâce aux rêves. Ces cauchemars prennent la forme de labyrinthes qu’il faudra parcourir.


Les labyrinthes à l’architecture variable sont composés de couloirs et de salles, il faudra fouiller les pièces pour récupérer des armes, munitions, objets permettant de réparer les armes ou de restaurer sa santé ainsi que des clés déverrouillant l’accès à certaines salles.

Comme tout hack’n slash, le but du jeu est de frapper sur tous les monstres qui peuplent les salles à l’aide d’armes (couteaux, battes de baseball…) qui s’usent au fur et à mesure ou de pistolets dont les munitions sont limitées. Il est également possible de se battre à mains nues mais c’est nettement moins efficace : à utiliser en dernier recours. Lorsque certaines salles sont vidées de tout danger, un objet apparait : ces objets sont nécessaires pour résoudre l’énigme permettant de sortir d’un labyrinthe : il faudra placer dans l’ordre ces objets (des indices disséminés dans chaque labyrinthe seront là pour vous faciliter la tâche).

Graphiquement, le jeu est correct sans plus : les niveaux se suivent et se ressemblent, cela manque de variété. La musique est assez discrète et si même les doublages sont assurés par comédiens facilement reconnaissables (Thierry Desroses entre autres) : ils manquent de conviction. Les combats manquent de dynamisme et le level design est monotone : le jeu est au final assez moyen.

La note WapZoneBlog : 12/20

3 réflexions au sujet de « Test Silent Hill : Book of Memories »

  1. Poisseman

    Même avis sur ce jeu qui n’est pas mauvais en soi mais assez rapidement redondant. Et sa difficulté me rebute aussi pas mal!

    Répondre
  2. David (JVM)

    J’étais sceptique à la sortie du jeu, et je dois dire comme la rédaction et le commentaire précédent, j’ai été particulièrement conforté dans mes premières impressions de ce jeu relativement « médiocre »…

    Répondre
  3. Mojo

    Salut ,

    tu reviens sur les tests?:)

    Effectivement quasiment du meme avis.
    Graphismes léger (ressemblent à ceux de la PS2) sous exploités pour une VITA,
    Attrayant au début mais devient répétitif. DOmmage avec un peu plus d »effort aurait pu devenir un incontournable
    Jeu à faire mais ne rien attendre de plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *