Test : The Pinball Arcade

de | 8 mai 2012

Disponible depuis un mois sur le Xbox Live, Pinball Arcade est véritable simulation de flipper : quatre véritables tables de flipper sont proposées.

Tales of the Arabian Nights

L’objectif de cette table est de récupérer les 7 joyaux des mille et une nuit et de libérer la princesse des griffes du Génie. Ce flipper datant de 1996 est très complet : il y a de nombreuses missions à accomplir.

Ripley’s Believe It or Not

L’objectif est d’accompagner Robert Ripley au cours de ses voyages sur les 7 continents du monde et de collecter des objets étranges. Cette table datant de 2004 est encore plus complète que la précédente.

Black Hole

Le plus ancien des flippers proposés dans cette compilation (1981), c’est aussi celui qui a le plus mal vieilli malgré la présence d’une table inférieure inversée : la musique est hyper répétitive et le nombre de rampes est très réduit.

Theatre of magic

C’est mon flipper préféré des quatre. Datant de 1995, l’objectif de cette table est de « participer » à un spectacle de magie et de réussir certaines des plus grandes illusions magiques de tous les temps. Même ce n’est pas la plus simple des tables : tout est bien pensé et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Si la qualité varie d’une table à l’autre, l’aspect simulation est omniprésent : tout est reproduit avec soin. Une option permet même d’appeler le responsable si la bille est bloquée.

Ce n’est pas le meilleur jeu de flipper du XBLA mais je vous recommande de tester la démo et d’attendre une éventuelle promotion : le jeu est proposé à 800 points. De nouvelles tables sont attendues dans les prochains mois.

Si vous possédez le jeu Williams Pinball Classics développé également par Fairsight et sortie en version boite en juin 2011, sachez que la table Tales of the Arabian Nights est la même que dans The Pinball Arcade.

La note WarpZoneBlog : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *