Test : Uncharted Golden Abyss

de | 14 mai 2012

Fan de la série Uncharted sur PS3, j’étais curieux de voir ce qu’allait donner l’adaptation de cette licence sur la PS Vita.


Golden Abyss est un épisode inédit spécialement conçu pour la nouvelle portable de Sony. L’essentiel du jeu se déroule dans la jungle à la manière du premier épisode sur PS3 (l’intrigue se déroule d’ailleurs avant cet opus).
Drake est accompagné de deux nouveaux aventuriers : Jason Dante et Marisa Chase . Si l’intrigue met un peu de temps à s’installer, la présence de Sully au milieu de l’aventure fera plaisir aux fans. Les musiques et le doublage français sont toujours aussi impeccablement réalisés.

Les graphismes sont très réussis : c’est clairement le plus beau jeu sur console portable (même s’il a fallu opter pour une résolution inférieure à celle de l’écran). J’ai vraiment hâte de voir tourner un éventuel deuxième épisode ou un God of War sur PS Vita.


Le jeu est toujours aussi maniable, même s’il a fallu exploiter les fonctionnalités tactiles de la console. Certaines phases ont en effet peu d’intérêt : frotter un objet avec l’écran tactile ou prendre une photo en utilisant la fonction gyroscope ou être obliger de toucher du doigt un trésor pour le ramasser. D’autres sont plus réussies comme le fait d’indiquer à Drake le chemin à prendre lors des phases d’escalade en faisant glisser son doigt sur l’écran. Le jeu est un habile mélange entre phases de plateforme et phases de tir/action, les énigmes passent au second plan.

Le jeu se révèle au final très convaincant, le titre est vivement recommandé à tous les possesseur d’une PS Vita.

La note WarpZoneBlog : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *