Ce troisième et dernier Mortal Kombat Club (MKC) était l’occasion pour certains retrouver pour l’ambiance unique des précédentes soirées et pour d’autres, comme moi, de découvrir un évènement vraiment original. Comment s’inscrire au MKC ? Il fallait récupérer un code via Facebook ou Twitter et être le premier à l’utiliser sur le site créer pour l’occasion, il fallait ensuite donner son mail. N’ayant pas reçu de mail de confirmation, je me demandais si il n’y avait pas eu un problème lors mon inscription… Heureusement la veille au soir, un mail m’annonçait que j’avais été sélectionné par le Komité pour participer au dernier MKC (Ouf !).
Si certains Kombattants pris de panique, ont renoncé : je me suis bien rendu à Montreuil vendredi soir près d’une cabine téléphonique, comme prévu. Soudain le téléphone se met à sonner, le lieu du MKC est un hangar abandonné.
Une centaine de participants se dirige vers le Club. Le principe est simple : à l’entrée une liasse de billets Mortal Kombat est donnée à tous les participants. Un tournoi est organisé sur deux rings. Sur chaque ring s’affrontent les participants, appelés par les organisateurs, sur le dernier jeu de baston Mortal Kombat sur PlayStation 3.
Même si je n’ai pas été appelé : je ne me suis pas ennuyé puisque j’ai pu parier sur les combats et augmenter ma quantité de MK dollars que j’ai pu échanger contre jetons, buzzers, boîtiers métal et t-shirts aux couleurs du jeu.
L’ambiance était vraiment excellente : j’ai passé une très bonne soirée.