Après avoir eu un petit problème d’appareil photo, voici enfin mon premier article sur le Paris Games Week.
Le salon a débuté par une soirée d’inauguration le 26 octobre qui a permis à la presse et aux blogueurs de découvrir le salon en avant-première.
Mercredi et jeudi le salon n’était pas trop chargé, j’en ai profité pour visiter les stands.
Pour une première édition, le salon s’annonce prometteur. Le hall 1 n’est pas totalement rempli mais l’on trouve de très grands stands comme celui de Sony, qui a d’ailleurs conçu son stand comme une petite ville : PlayStation City.
Sur le stand, j’ai d’ailleurs pu m’essayer au mode solo de KillZone 3 qui s’annonce vraiment prometteur : les graphismes sont magnifiques, il y a une nette évolution par rapport au deuxième épisode. Les situations sont très variées : du grand spectacle et du fun garanti !
Little Big Planet 2 s’annonce, lui, encore plus fun que son prédécesseur ! Quant à Gran Tourismo 5, c’est bien le hit attendu, cela ne fait aucun doute !
Le stand Nintendo ne permettait pas de tester la 3DS, mais de nombreuses nouveautés y étaient présentées.
Le nouveau Zelda : SkyWard Sword est conçu spécialement pour le Wii Motion Plus afin de contrôler l’épée avec précision. La démo nous faisait manier l’épée de haut en bas et de gauche à droite, certains ennemis étant sensibles au mouvement d’épée horizontaux, d’autres au mouvements verticaux. Cela apporte un peu de nouveauté au jeu qui réserve encore plein de surprise.
Donkey Kong Country Returns s’annonce très fun avec la possibilité de jouer à deux en même temps au mode histoire. Le gameplay étant très proche des épisodes Super Nintendo, c’est avec nostalgie que j’ai découvert ce jeu Wii qui promet !
Golden Sun Dark Dawn permet de retrouver cet univers culte sur DS. Le jeu s’annonce toujours aussi génial et le passage à la 3D promet de nombreuses innovations.