Je dois vous faire une confidence : avant de découvrir ce jeu lors du Fan Day House Party 2012, j’avais déjà eu l’occasion d’y jouer quelques mois auparavant lors d’un beta test organisé par Ubisoft (je n’avais malheureusement pas le droit d’en parler…). Le jeu a été annoncé en 2006 : il aura fallu 6 longues années pour que le jeu soit terminé. Le projet est passé entre les mains de plusieurs studios ce qui n’augure généralement rien de bon…
Adam, le héro du jeu, parvient à regagner sa ville d’origine afin de retrouver sa femme et sa fille un an après qu’une catastrophe ait eu lieu. Il faudra se frayer un chemin à travers les ruines et éviter de se faire tuer par des personnes apeurées ou dangereuses.
Ce survival-horror jeu se déroule en 2 phases :
– exploration/plateforme à la Uncharted avec en plus une gestion d’endurance limitée
– combat/tir avec un nombre de balles limité
L’air rempli d’une poussière toxique vous obligera à prendre de la hauteur et un pistolet braqué (même vide) permettra de calmer des personnes dangereuses afin d’économiser des munitions : c’est réaliste et bien pensé surtout que le jeu se révèle très maniable.
L’atmosphère du jeu oppressante est renforcée par des musiques très discrètes qui ont le bon goût de se faire remarquer aux moments opportuns. Les graphismes manquent souvent de détails mais la poussière parvient à cacher ce léger défaut.
Le durée de vie (7 à 8 heures) est plus qu’honorable pour un jeu téléchargeable.
Si vous n’êtes pas trop cardiaque, je vous conseille de tenter cette aventure originale au gameplay réussi.
Le jeu est proposé à 1200 Points sur le Xbox Live et à 14.99€ sur le PlayStation Store.
La note WarpZoneBlog : 16/20
Plusieurs mois que je l’attends celui làpour ne pas dir année. Il est excellent je le recommande aussi !!
Son prix est à la hauteur du jeu etrivalise largement avec prince of persia, enslaved ou uncharted alors qu’il s’agit simplement d’un jeu arcade.
Sommes nous déjà dans le next du XBLA???
J’ai fait la démo et ceux qui l’ont testé l’ont apprécié.
par contre si tu n’aimes pas ce genre de jeu il faut passer