Microsoft édite, sans doute, le dernier titre de la licence Gears of War prévu sur Xbox 360. Pour cet épisode ce n’est plus le studio Epic, sans doute trop occupé à développer son prochain titre sur la remplaçante de la 360, mais People Can Fly (Bulletstorm) qui est en charge du développement.
Cet épisode prend place 15 ans avant le premier Gears Of War. Baird, Cole, Paduk et Hendrick, les personnages principaux, sont accusés de trahison et de désertion. Appelés à la barre, leurs témoignages serviront de fil rouge à l’aventure.
Au cours de chaque niveau il sera possible de jouer à une portion facultative du jeu à la difficulté plus corsée appelée « Affaire déclassifiée ». SI vous faites preuve de talent (au moins 40 récompenses récoltées), le dernier chapitre du jeu sera débloqué.
Le niveau et le type des ennemis s’adaptent en fonction du comportement du joueur : on ne retrouve jamais le même type d’ennemi au même endroit. J’ai d’ailleurs trouvé que la difficulté se révélait plus corsée que la précédents opus.
Coté multi, les modes Survie (mode Horde) Domination, Match à Mort sont au programme.
Disponible le 22 mars prochain, Gears of War Judgment sera l’ultime opus sur Xbox 360.
Excellente preview ce GOW s’annonce très bon, il est sorti depuis peu j’espère que vous nous proposerez un test 🙂