Alors que The Hobbit est toujours à l’affiche, Elijah Wood est de retour dans le film d’horreur Maniac. Il s’agit du remake du film du même nom réalisé par William Lustig en 1980.
Dans les rues qu’on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l’aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée – celle qui le pousse à traquer pour tuer.
Accumulant les scènes violentes et sanglantes, il manque un liant indispensable à ce film : une intrigue correctement construite . Même si elle a le mérite d’exister, l’histoire ne parvient pas à être crédible. Les scènes de scalpe (très « réussies » pour le coup) s’enchaînent sans que le spectateur ne s’attache aux personnages : il en résulte un film un peu vain.
Hello mister,
je pense que dans le dernier paragraphe tu voulais dire une intrigue avec un g et non un q.
J’avais bien aimé la bande annonce, mais effectivement, en terme de scénario, ca semble un peu faible !