S’il y avait un film que j’attendais avec impatience cet été (ça peux surprendre mais nous sommes bien en été) c’est Super 8. Grâce à l’ami Cocole, j’ai pu assister à l’avant-première du film. Le film est écrit et réalisé par J.J. Abrams (Lost) et co-produit par Steven Spielberg.
L’intrigue se déroule pendant l’été 1979 dans une petite ville de l’Ohio. On suit une bande d’adolescents qui décide de tourner un film au format Super 8. Ils vont être témoins d’une catastrophe ferroviaire qui n’a rien à voir avec un accident. Cet évènement va avoir un impact inattendu en ville où des évènements étranges se produisent…
Le film démarre très fort avec cette catastrophe, les jeunes acteurs sont en plus très convaincants. On a très vite envie d’en apprendre plus sur cette histoire. Malheureusement le film tombe vite dans le classicisme : on reste au final sur sa faim. Faute d’inventivité, le scénario reste le point faible du film. Très proche des films de Spielberg , je me demande si ce dernier n’a pas eu une influence sur le scénario du film.
Au final, Super 8 est un film sympathique qui se laisse regarder.