Suite aux faibles ventes de la 3DS, Nintendo a décidé de baisser la prix de la console au Japon, aux Etats Unis et même en Europe à partir du 12 août. La 3DS sera vendu aux alentour de 170 euros en France.
Pour les premiers acheteurs que Nintendo appelle affectueusement « ambassadeurs », un dédommagement est prévu sous la forme 10 jeux NES et de 10 jeux GameBoy Advance / GameBoy offerts gratuitement.
Voici une première liste des titres réservés aux « ambassadeurs » :
Sur NES (à partir du 1er septembre) :
– Super Mario Bros.
– Donkey Kong Jr.
– Balloon Fight
– Ice Climber
– The Legend of Zelda
Sur GBA (d’ici la fin 20111) :
– Yoshi’s Island : Super Mario Advance 3
– Mario Kart : Super Circuit
– Metroid Fusion
– WarioWare Inc.: Mega Mini-Jeux
– Mario vs. Donkey Kong
– Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3
– Kirby and the Amazing Mirror
Malgré l’écran 3D, la 3DS a du mal à trouver son public. La faible autonomie (moins de 3 heures : trop peu pour une console portable), l’absence de bons jeux, le prix élevé de la console (250 euros) et des jeux (jusqu’à 50 euros !) n’ont pas poussé les foules à se presser dans les boutiques.
L’autre raison provient du succès des smartphones (iPhone entre autres) qui proposent de bons petits jeux à un tout petit prix (0,79 centimes) voir même gratuits pour certains : le gameplay est parfois assez simple et l’absence de boutons ne convient pas à tous les types de jeux, mais cela suffit à une partie des anciens possesseurs de DS ou de PSP.
Reste à voir comment Sony va positionner sa PS Vita suite à cette annonce…
C’est une bonne nouvelle ! Surtout pour moi qui l’ai eu en début de semaine … ^^’
Au moins je suis content de constater de voir que Nintendo ne prend pas les premiers acheteurs pour des cons. Vivement noël pour avoir des vrais jeux !
TRES bonne nouvelle pour les nouveaux acheteurs mais elle ne fera pas parti de mes achats