C’est au lounge Xbox que THQ a présenté aux blogueurs, mardi dernier, le jeu Homefront disponible le 15 mars sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. A noter qu’une édition limitée appelée « Pack Resistance » sera aussi disponible, elle contient du contenu exclusifs pour le mode multi du jeu : 870 Express Shotgun, Air Recon Drone, Auto Repair Ability et SCAR-L.
Le scénario de ce FPS est assez original puisqu’il s’éloigne des scénarios du type seconde guerre mondiale ou guerre futuriste. Le scénariste d’Apocalypse Now a créé une histoire inventée de toute pièce : la Corée réunifiée déclare la guerre au mode capitaliste. L’action prends place aux États-Unis, vous incarnez un pilote d’hélicoptère qui va rejoindre la résistance.
Le mode multi permet de jouer jusqu’à 32 joueurs. Si la carte Suburbs sera exclusivement proposée en téléchargement aux possesseurs d’une Xbox 360, le mode multi propose 7 cartes pour 2 modes de jeu : un mode deathmatch et un mode domination.
Nous avons justement été invités à tester le mode domination. Ce mode consiste à capturer des zones, vous pouvez contrôler un soldat ou un véhicule : les points gagnés vous permettront d’améliorer vos armes ou votre véhicule. Les graphismes sont dans la moyenne, il faudra voir si le faible nombre de carte ne lasse pas dans la durée. J’ai bien apprécié le côté tactique de ce mode.
Un grand merci à THQ et à Microsoft pour cette présentation !