Le deuxième opus du célèbre MMO-RPG sans abonnement a clairement rencontré son public puisque ce sont plus de deux millions d’unités qui ont été vendu à travers le monde. Vu le nombre important de MMO-RPG avec abonnement devenu free-to-play, il est clair que Arena.net a fait le bon choix. Les quelques désagréments accompagnant le lancement du titre sont oubliés : l’absence d’abonnement a incité des joueurs à l’indulgence. Face au succès, l’éditeur a même été obligé de suspendre temporairement les ventes du titre afin de répondre à la demande.
Pour la sortie officielle de Guild Wars 2, Ncsoft m’a invité à l’évènement de lancement de jeu. Daniel Dociu, le directeur artistique du jeu, était présent à l’évènement. Il a rappelé que l’ensemble des textures du jeu avait été peintes à la main. De son coté, Ree Soesbee, game designer, s’est focalisée sur les principales innovations du jeu. Le principe d’évènements dynamiques où les actions des joueurs auront des conséquences : un village sauvé sera plus violemment attaqué la fois suivante par exemple. Au delà du choix de la race et de la profession, l’histoire et le profil de l’avatar est réellement personnalisable.
Guild Wars 2 est un très bon jeu, je vous expliquerai pourquoi dans un prochain test.
Pour finir, voici les goodies que j’ai reçu :
– le magnifique tapis de souris Steel Series Guild Wars 2
– les t-shirts nVidia et Guild Wars 2