Vous allez vous dire : « Encore un compte-rendu Crysis 2 ?! ». Contrairement à la soirée qui était l’occasion pour les blogueurs de tester le jeu avant sa sortie, cette rencontre a surtout permis au grand public d’assister à la présentation de Crysis 2 par Nathan Camarillo (Executive Producer de Crytek) et de se faire dédicacer le jeu.
C’est donc samedi dernier que je me suis rendu à la Fnac Ternes comme une trentaines personnes.
Selon Nathan Camarillo (Executive Producer de Crytek), Crysis 2 a 3 caractéristiques principales :
– Nanosuit 2.0, l’armure dont est équipé le héros nommé Alcatraz, permet de personnaliser ses caractéristiques à tous les niveaux et ainsi choisir d’appréhender le jeu façon furtive ou brutale.
– CryENGINE 3 est le nouveau moteur 3D de Crytek, il est compatible pour la première fois avec la PlayStation 3 et la Xbox 360 en plus du PC.
– Choreographed Sandbox : sous ce nom se cache en fait un concept, celui de combiner un FPS scripté comme les Call of Duty avec un monde ouvert à la Crysis 1.
La ville de New York n’a pas été choisie par hasard : c’est une ville connue dans le monde entier, elle est facilement identifiable bien qu’elle soit en partie détruite dans le jeu.
Le mode 3D, proposé sur les 3 plateformes, a été pensé afin de réduire la fatigue visuelle : Crytek a constaté que les objets qui « sortaient » de l’écran avait tendance à plus fatiguer. C’est pourquoi dans Crysis 2, les objets « rentrent » dans l’écran au lieu d’en sortir.
Pas d’annonce sur le support de DirectX 11 sur PC : l’info sera donnée prochainement… Dommage aussi que Crytek ne se soit pas chargé du mode multi sur PC qui a été gâché par les tricheurs : heureusement la situation commence à s’améliorer…
Après cette présentation, la séance de dédicaces a débuté : j’en ai profité pour me faire dédicacer le jeu par Nathan Camarillo.
Merci à EA et à la Fnac pour cette rencontre !