Dans la série « invitation insolite » : on m’a proposé, il y a quelques semaines, d’assister à un exorcisme. J’ai courageusement accepté d’assister à cette expérience hors du commun bien que je ne sois pas un adepte des séances de spiritisme.
Je me suis donc rendu à l’adresse indiquée : il s’agissait d’un hôtel situé juste à coté d’un sex shop. Après avoir hésité, je suis finalement entré dans l’hôtel en me demandant si les occupants étaient prévenus qu’un exorcisme allait avoir lieu… 😉
Accompagné d’autres blogueurs, je suis monté dans une petite chambre moite où un prêtre exorciste nous attendait ainsi que Pascal, une pauvre victime possédée par le mal en personne. Le but de cette séance d’exorcisme était de faire sortir du corps de Pascal le méchant démon. Le démon en question s’appelait Dévédé.
Voici ce qui s’est passé :
Vous l’aurez compris ce n’était pas un vrai exorcisme mais un évènement destiné à accompagner la sortie en DVD et Bluray du film Devil Inside dont vous trouverez le synopsis ci dessous :
Un soir de 1989, la police reçoit un appel d’une certaine Maria Rossi, qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella, cherche à comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l’hôpital pour psychopathes Centrino où Maria est enfermée, afin de savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour cela, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes, qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu, qui a pris possession de Maria : quatre démons d’une puissance redoutable… Nul n’est à l’abri…
Ca fait quand même cheap, je préfère revoir le bon vieux classique L’Exorciste.