Ces bugs qui font rire… ou pas !

de | 2 février 2011

Il y a toujours eu des bugs/dysfonctionnements dans les jeux vidéo. Alors qu’ils étaient rarissimes sur les premières consoles. Ils ont commencé à se multiplier sur les jeux PC, certains ont été éliminés à coup de Baygon ou plutôt de patch/mise à jour.
Puis ils se sont aussi multipliés sur consoles : ils sont plus problématiques sur certaines plateformes puisqu’il est impossible faire une mise à jour (Tomb Raider 3 sur PlayStation ou même Tomb Raider Underworld sur Wii), il faut se contenter de suivre les instructions de l’éditeur pour ne pas se retrouver définitivement bloqué dans le jeu puisqu’il n’a pas jugé utile de proposer un échange…

D’autres éditeurs plus consciencieux ont proposé un échange (Gardening Mama de 505 Games sur DS ou Super Paper Mario de Nintendo sur Wii).

Avec les consoles HD (Xbox 360 et PS3) les patchs sont enfin arrivés afin de corriger les vilains bugs, certains développeurs se servent malheureusement, comme sur PC, des premiers acheteurs pour repérer les derniers bugs récalcitrants.

Les consoles n’ont pas besoin d’un jeu pour planter, elles peuvent planter toutes seules (bug du 01/03/2010 sur les anciens modèles du PS3 suite à un problème de date : heureusement le problème s’est résolu tout seul au bout de 24h).

Pour finir, voici 2 exemples de bugs (filmé par moi-même, désolé pour la qualité…) :

Dans Assassin’s Creed Brotherhood, on peut faire appel à des assassins pour se débarrasser de certains ennemis. Les assassins quittent ensuite la scène. Dans cette vidéo, ils ne trouvent pas la sortie et se retrouvent bloqués. Heureusement, le jeu continue sans problème.

Enslaved souffre des nombreux bugs, et ce n’est pas la mise à jour destinée à mettre en avant le DLC qui a changé quelque chose… Dans cet exemple, un ennemi bloqué dans le décor : il faut recharger sa partie pour avancer dans le jeu.

2 réflexions au sujet de « Ces bugs qui font rire… ou pas ! »

  1. DarkScuderia

    Le bug d’assassin’s creed je l’ai eu plein de fois aussi, mais bon ça va il n’est pas trop embêtant juste amusant a voir en fait 😀

    Répondre
  2. néphaste

    Sur Enslaved c’est pas un vrai bug, tu peux le débloquer avec un projéctile électrique.
    Moi là j’ai un bug. Je voulais commencer une partie en mode difficile après avoir fini le mode normal (sur PS3), mais tout à la fin du premier chapitre, quand Monkey fait sauter le réacteur de l’aéronef avec la porte, bin la cinématique passe en boucle et je n’arrive pas à trouver le moyen de passer au delà.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *