Compte-rendu de la Game Jam Project Spark

de | 16 décembre 2014

Microsoft a organisé pour la première fois le 3 décembre dernier (pendant 24 heures) une Game
Jam consacrée au jeu Project Spark disponible sur Xbox One et Windows 8 depuis le 10 octobre. Project Spark et un free to play qui permet créer des jeux et de jouer à ses propres créations ou à celle des autres.

Project Spark

Six équipes se sont affrontées pendant 24h lors de la Game Jam. Le but pour les équipes était de développer un jeu sur Project Spark en respectant un genre et un environnement que chaque équipe
avait tiré au sort (beat’em all, plateforme, action aventure…).

Game Jam Project Spark : le jury

Le niveau des équipes était variable : de novice à confirmé. Le jury, composé d’un organisateur de game jam et de journalistes, a déterminé les vainqueurs :

1- Viking Fishnado : un beat’em all aérien très original où l’on doit sauter pour prendre de la hauteur afin de sortir d’un gouffre (le double saut est de rigueur).

2- SparkBall est jouable à 2 ou 4 (à deux sur un pad) : le but est de ramener une balle de chaque couleur (4 en tout) dans ses buts.

3- La descente de Mr Gri une jeu de plateforme ou l’on doit descendre pour progreser dans le jeu.

Project Spark

Les autres projets étaient : Spatial Planet, Utopian Crossing et A New hope. Ce dernier projet était le moins abouti puisqu’il a été développé en moitié moins de temps à cause d’une erreur de l’équipe concernant la gestion des sauvegardes. L’un des membres est malgré tout resté jusqu’au bout pour présenter son projet.

Vous pouvez retrouver les jeux de cette jam dans Project Spark en utilisant le mot clé : SparkJamFR.

Bravo à toutes les équipes pour leurs efforts et merci à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *