Compte-rendu de la présentation Bulletstorm

de | 6 mars 2011

Microsoft met régulièrement en avant certains jeux multiplateformes en proposant aux blogueurs de les découvrir au lounge Xbox. C’est notamment le cas du jeu Bulletstorm qui est disponible depuis le 24/02 sur PS3, Xbox 360 et PC.

La particularité de la version Epic du jeu sur Xbox 360 est qu’en plus d’obtenir des bonus équivalent aux versions PS3 et PC, il est possible de jouer en avant première à la beta multijoueur de Gears of War 3 à partir du 18 avril au lieu du 25 pour les abonnés Xbox Live Premium !

Bullestorm est un FPS assez bourrin, l’histoire n’est ici qu’un prétexte pour nous montrer de magnifiques environnements. Edward Kay, Lead Gameplay Designer chez People Can Fly, a  insisté lors de sa présentation sur les différentes manières de tuer un ennemi : l’arme la plus originale est le lasso magnétique, il permet de balancer un ennemi sur des objets tranchants ou pointus, ou de rapprocher l’ennemi afin de lui donner un coup de pied. Le jeu ne se prend pas du tout au sérieux et fait même penser à certains moments à Duke Nukem.

J’ai eu l’occasion de tester le mode multi du jeu : c’est un mode coop à 4 où le but est d’affronter 4 vagues d’ennemis successives. Plus vous exterminez les ennemis de façon originale en coopérant, plus votre score sera élevé. C’est très inspiré du mode Horde de Gears of War 2. Un peu confus, ce mode multi est plus adapté au jeu entre amis afin de mieux s’organiser et de planifier sa stratégie.

Une réflexion au sujet de « Compte-rendu de la présentation Bulletstorm »

  1. baudalex

    perso j’ai été très décus de ce jeu.
    L’idée et le concept sont très innovateur mais au final c’est trop bourrin et surtout répétitif.
    Au début tu t’amuses en essayant les différents kill mais a la fin tu te rends compte que c’est plus un amusement mais une obligation pour faire des points….
    dommage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *