Compte-rendu – Fan Day Islands of Wakfu

de | 5 avril 2011

Islands of Wakfu est une exclusivité Xbox Live éditée par Ankama Play. Le jeu est tiré de l’univers développé par Ankama Studio pour le jeu de rôle / MMO pour PC Wakfu disponible prochainement en version finale. Ankama Studio est surtout connu pour le célèbre jeu de rôle / MMO : Dofus sur PC.

Le jeu de déroule justement 10 ans avant Dofus. Vous contrôlez Nora, une jeune Eliatrope désignée par les anciens pour devenir la future prêtresse, et Efrim son frère Dragon. En solo il faudra controler alternativement les deux héros pour profiter de leurs compétences complémentaires : Nora est capable de se téléporter tandis qu’Efrim vole et crache de l’eau. Nora est adaptée aux combats au corps à corps alors qu’Efrim est utile pour les combats à distance. Le mode 2 joueurs permet à chacun des joueurs de contrôler un de 2 personnage. Le gameplay est particulièrement adapté pour le jeu à deux : il n’est malheureusement pas possible de jouer en ligne.

Les graphismes 2D sont mignons avec un aspect dessin animé propre à la saga. Le gameplay est un mix entre action, aventure et shoot’em up. Le jeu est disponible depuis le 30 mars sur le Xbox Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.