Compte-rendu – Fan Day Ubisoft

de | 4 avril 2011

Fin mars, une soirée un peu spéciale a eu lieu au lounge Xbox : la présentation des prochains jeux Ubisoft pour le Xbox Live.

L’évènement de la soirée était la présentation par Eric Chahi (Another Word, Heart of Darkness…) de son nouveau jeu : From Dust (été 2011 sur Xbox 360, PS3, PC).

Vous devez assurer la survie d’un peuple qui a oublié son passé. Dans ce god game, vous ne contrôlez pas la tribu mais l’environnement. Il faudra interagir avec le terrain pour guider la tribu; vous devrez la protéger des nombreux tsunamis, partager le savoir entre les villages ou augmenter la végétation. Plusieurs capacités vous permettrons de venir à bout des différents niveaux (il y a, à chaque fois, des missions à accomplir) : vous pourrez ainsi figer l’eau pour la déplacer, prendre de la lave…

La nature est le personnage central de ce jeu. Les graphismes sont très réussis : le rendu de l’eau est impressionnant ! Les musiques sont très planantes. C’est un jeu que j’attends avec impatience !

Je remercie particulièrement Eric Chahi pour sa gentillesse et sa simplicité. J’en ai profité pour lui demander à quels jeux il jouait en ce moment :  PixelJunk Shooter sur PS3 et Sword & Sworcery sur iPad.

 

Sword & Sworcery est justement édité par Capybara Games qui a développé pour Ubisoft : Might & Magic – Clash of Heroes (13 avril sur Xbox 360, PS3); une version améliorée du jeu DS, qui malgré un succès critique, n’a pas rencontré son public sur la portable de Nintendo. Le titre est un mix entre puzzle-game et jeu de rôle : le jeu se joue au tour par tour. Avec des unités aux caractéristiques propres , il faut bien gérer l’attaque et la défense de son groupe. Il y a en tout cinq campagnes scénarisées et un mode multi à pour deux ou quatre joueurs.

 

Outland (27 avril sur Xbox 360, PS3) est un jeu que j’ai découvert au cours de cette soirée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il m’a fait forte impression. Doté d’un graphisme soigné, ce jeu de plates-formes dispose d’une maniabilité sans faille : c’est un vrai bonheur de se déplacer dans les niveaux. Il y a également un aspect shoot’em up : le personnage peut lancer des tirs dont il est possible de changer de couleur afin de toucher les cibles de la même couleur. J’ai vraiment hâte de découvrir en profondeur ce jeu !

Merci à Ubisoft et Microsoft pour cette soirée mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *