Fanday Arcana Heart 3 & BlazBlue CS2

de | 10 octobre 2011

Koch Media m’a invité à l’Utopia Gamespace pour participer à un fan day consacré à 2 jeux de combat Arcana Heart 3 sur PS3 et Xbox 360 et BlazBlue Continuum Shift II sur 3DS et PSP.

L’ambiance était très agréable, les blogueurs s’affrontaient en mode versus sur le jeu Arcana Heart 3 avec les PS3 et Xbox 360 mises à disposition.

Arcana Heart 3 est un jeu disponible depuis la fin du mois de juillet : c’est le premier épisode disponible en France. Ce jeu de combat 2D permet de contrôler l’une des 23 combattantes : il n’y a pas de combattant ! Les combattantes au look typiquement  japonais étaient toutes très mignonnes et bien différentes les unes des autres. Il faudra aussi choisir une divinité appelé Arcana que vous pourrez invoquer pendant le combat. Moins technique qu’un BlazBlue, il requiert une grande habilité.

J’ai aussi pu tester BlazBlue Continuum Shift II sur 3DS, la suite des opus sortis sur Xbox 360 et PS3 : 18 combattants seront jouables dans cet épisode disponible fin octobre. La 3D était très bien rendu sur ce jeu de baston 2D : les décors étaient placés sur plusieurs plans, je n’ai ressenti aucune fatigue des yeux. Le jeu est donc très bien optimisé et pensé pour la console, le stick analogique n’était utilisable dans cette version du jeu : mais pour un jeu de baston 2D, le croix de direction est vraiment à privilégier. De nombreux modes sont présents comme les modes Versus, Challenge, Arcade, Légion et Abyss.

J’ai vraiment passé un très bon moment et je remercie Koch Media pour son accueil !

2 réflexions au sujet de « Fanday Arcana Heart 3 & BlazBlue CS2 »

  1. Mojo

    Effectivement sans doute un bon moment.
    Perso je ne suis plus fan de ces jeux mais comparé au précédentx on sent l’evolution et le fun rien que dans les premières images…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.