Gamescom 2011 : déjà un vainqueur dans le duel Call of Duty Modern Warfare 3 / Battlefield 3 ?

de | 24 août 2011

S’il y a bien un duel qui est attendu pour cette fin d’année c’est bien celui entre Battlefield 3 d’EA et Call Of Duty : Modern Warfare 3 d’Activision. En effet les 2 éditeurs ne comptent pas se faire de cadeau : tous les coups sont permis.

Si on ne compte plus les épisodes tirés de ces deux licences à succès, Battlefield 3 semble apporter plus de fraîcheur et de nouveautés niveau multi cette année. Le moteur 3D très impressionnant de la version PC utilisé lors des premiers trailers est sans doute lié à cette attente.

Plutôt que de vous montrer un énième trailer déjà vu par la plupart d’entre-vous, je me suis amusé à comparer le succès des 2 stands sur le salon. Le stand Call Of Duty : Modern Warfare 3 avait 2 files d’attente : une pour voir une vidéo du jeu, une autre pour tester le mode multi : difficile dans ce cas de vous proposer une photo lisible.

Samedi dernier, les deux files d’attente pour Call of Duty Modern Warfare 3 étaient à peu près équivalentes à la file d’attente que l’on pouvait apercevoir devant le stand Battlefield 3 sauf que cette dernière faisait le tour entier du stand ! J’ai donc fait le tour du stand, sur mon chemin je croisais un panneau indiquant 4 heures d’attente, puis un autre : 6 heures d’attente et enfin un dernier : 9 heures d’attente !!! Certains joueurs ont donc passé leur journée à attendre pour jouer à un seul et unique jeu !!!

En fin de matinée, il n’était plus possible de faire la queue car il n’y avait plus assez de temps avant la fermeture du salon à 20h…

Si le succès des 2 stands est proportionnel aux succès des jeux : Battlefield 3 a déjà remporté la bataille ! Battlefield 3 a d’ailleurs été désigné comme le meilleur jeu du salon.

2 réflexions au sujet de « Gamescom 2011 : déjà un vainqueur dans le duel Call of Duty Modern Warfare 3 / Battlefield 3 ? »

  1. cocole

    On le sait, les 2 jeux vont proposer 2 mode story rikiki et ça sera le multi qui va faire la différence.
    Et pour l’instant, de tout ce qu’on a vu en multi, c’est Battlefield 3 qui place la barre le plus haut.
    Caspian Border semble tout simplement incroyable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *