Gros coup de cœur pour la saga Assassin’s Creed

de | 21 octobre 2010

Je dois vous avouer que je suis un gros fan d’Assassin’s Creed depuis le premier opus sorti en 2007. J’avais assisté à l’époque à la présentation du jeu par Patrice Désilets, directeur créatif, au Festival du Jeu Vidéo 2007. Ce qui m’avait immédiatement marqué chez lui c’était sa simplicité, son enthousiasme et son humour : un vrai passionné !

Lorsque j’ai joué au premier épisode développé par Ubisoft Montréal, j’ai tout de suite été frappé par la beauté des graphismes et le design vraiment maitrisé. Certains lui ont reproché d’être répétitif, mais son univers et sa musique envoutante m’ont fait oublier les quelques défauts. Connaissez-vous beaucoup de jeux qui se déroulent en Terre Sainte durant la troisième croisade au XIIème siècle ? Moi pas.

La fin du premier opus m’a donné envie du jouer au plus vite au deuxième épisode sorti fin 2009 (l’attente a été longue),  j’ai retrouvé avec plaisir le même univers transposé en Italie au XVème siècle. Tous les défauts du 1er ont été corrigés et tout le reste, que ce soit le gameplay ou les graphismes, a été amélioré.

Lorsque j’ai appris le départ de Patrice Désilets pour THQ Montréal, je me suis inquiété pour l’avenir de la licence. Les premières infos sur Assassin’s Creed : Brotherhood m’ont rassurées, suite directe du deuxième opus (qui se finit un peu brutalement) l’action se passe toujours en Italie et un mode multijoueur, développé par Ubisoft Annecy, a été ajouté : j’ai eu l’occasion de jouer à la version beta du mode multi sur le PlayStation Network, il s’annonce excellent !!
Le jeu sort le 18 novembre 2010 sur 360 et PS3 et en 2011 sur PC.

Si vous êtes, comme moi, fan de la série, sachez qu’il existe 2 BD tirée de cet univers : Assassin’s Creed, Tome 1 : Desmond et Assassin’s Creed, Tome 2 : Aquilus dont la sortie est prévue pour le 12 novembre 2010.

Il y aura plusieurs versions d’Assassin’s Creed Brotherhood : normale, Auditore et Codex. J’ai réservé l’édition Codex : c’est le collector le plus complet, en tant que fan, je n’ai pas pu résister ;-).

Pour info cette édition contient :

– Le jeu (heureusement !)
– Un livre de 60 pages révélant toute l’histoire de la guilde des Assassins et présentant les artworks du jeu
– Une carte détaillée de Rome
– Des cartes des personnages du mode multi-joueurs (jeu de carte présentant toutes les attributs et les capacités spéciales des personnages)
– Le DVD Lineage (pour (re)découvrir, aux travers de trois épisodes, l’histoire de Giovanni Auditore, père d’Ezio)
– Un DVD bonus contenant la bande son du jeu Assassin’s Creed: Brotherhood, des galeries d’images…
– Deux personnages exclusif en multi-joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *