Installation et test du capteur Kinect pour Xbox 360

de | 11 novembre 2010

Après le déballage, le Kinect est enfin prêt à être installé.

Il faut savoir que la distance minimum entre vous et le capteur est de 1,8 mètre. A deux, il faudra être à au moins 2,5 mètres du Kinect : on ne peut pas jouer à plus de deux, dommage…
Ce n’est pas précisé dans le mode d’emploi mais la distance varie aussi en fonction de votre taille, plus vous êtes grand, plus il faudra vous tenir éloigné du capteur.

Il faut enlever tous les obstacles qui risquent de perturber le capteur comme la table basse.

Kinect doit être placé à une certaine hauteur : entre 0,6 et 1,8 mètre. Comme je l’ai dit dans mon précédent article, pour le placer sur la télé, il faut un socle qui n’est pas fourni.
Il faudra donc placer Kinect en bas, devant la télé.
Le problème c’est que le mode d’emploi précise que le capteur ne doit pas être placé près d’un haut parleur, les hauts parleurs intégrés aux télés sont souvent placés en bas aussi…

L’installation est terminée, il ne reste plus qu’à allumer la console !

Bien que la dernière mise à jour de la console la rende compatible avec Kinect, il faudra faire une nouvelle mise à jour :

Il faut savoir que la reconnaissance vocale ne fonctionne pas pour l’instant (pas avant 2011), on ne peut pas se déplacer dans les menus de la console en bougeant la main : on peut juste lancer le Menu Kinect qui permet de faire un nombre limité de chose :

La fonction la plus sympa est de configurer le capteur pour qu’il vous reconnaisse et charge automatiquement votre profil dès qu’il vous voit : ça fonctionne très bien !

J’ai ensuite testée la démo de Kinect Joy Ride, un jeu de course à la Mario Kart : on peut choisir la couleur de sa voiture en plaçant un objet de la couleur voulue devant le capteur, automatiquement la voiture prend la couleur de l’objet !!

J’ai, par contre, eu un peu de mal à me déplacer dans les menus du jeu alors que je n’ai eu aucun problème à me déplacer dans le Menu Kinect… J’ai essayé de jouer assis sur mon canapé mais mes mouvements n’étaient pas correctement détectés. Pendant les courses, j’ai eu l’impression à plusieurs reprise de passer en pilote automatique : pour compenser un problème de détection ? Sans doute un problème lié au jeu qui sera corrigé via une éventuelle mise à jour.

Kinect fonctionne très bien si l’on respecte les conseils d’utilisation et n’a rien à voir avec un Eye Toy amélioré.

3 réflexions au sujet de « Installation et test du capteur Kinect pour Xbox 360 »

  1. Roxarmy

    Je l’avais vaguement testé lors de sa soirée de lancement, mais certain jeux m’avais vraiment pas plu. Vivement que tu nous donnes ton avis sur différents jeux ! (Surtout au niveau des latences ^^)

    Répondre
  2. Julia56

    Moi kinect j’adore et j’adhère mon seul problème c’est que comme je l’ai acheté d’occasion j’ai pas de mode d’emploi et je n’arrive pas a faire en sorte que la kinect détecte correctement est-que qq1 aurai une solution svp et pouvez vs me répondre par mail svp merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.