Japan Expo / Comic Con : J-7 !

de | 28 juin 2012

C’est dans une semaine que débutera le festival Japan Expo / Comic Con. Du 5 au 8 juillet prochain, vous pourrez vous rendre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte pour découvrir la 13ème édition du festival Japan Expo et la 4ème édition du Comic Con.

Chaque festival a ses propres loisirs culturels : le Japon, les animes, mangas, la J-Music, Karaoke, les arts martiaux coté Japan Expo et la BD, les comics, les séries-télé, le cinéma, la littérature de science-fiction, la robotique coté Comic Con. Les jeux vidéo et le cosplay concernent les 2 festivals.

Il y aura beaucoup de choses à faire et à voir, voici quelques exemples :

Nintendo organisera de nombreux concours et présentera la nouvelle 3DS XL : vous pourrez tester la bête avant sa sortie le 28 juillet prochain.

Keiji Inafune (ancien de chez Capcom) présentera ses nouveau projets et participera à des séances de dédicaces.

Hideo Baba (Tales of) et Katsuhiro Harada (Tekken) présenteront leurs nouveaux jeux (Tales of Graces F, Tekken Tag Tournament 2) et participeront à une séance de dédicaces.

Yoshihisa Kishimoto, le créateur des jeux Double Dragon, sera également présent sur le stand des Editions Pix’n Love à l’occasion de la sortie de sa biographie, signée Florent Gorges.

Le co-créateur des Tortues Ninjas, Kevin Eastman et le Senior Vice President Animation et nouvelles séries de Nickelodeon, Rich Magallanes parleront du futur de la licence.

Joe Madureira, l’illustrateur de comics et co-fondateur du studio à l’oginine des jeux vidéo Darksiders participera à une conférence sur Darksiders 2 puis à une autre conférence sur les 50 ans de Spider-man et à des séances de dédicaces.

Square Enix animera plusieurs conférences afin de présenter Kingdom Hearts 2, Sleeping Dogs, Hitman Absolution et son nouveau moteur 3D next gen.

Les créateurs de Bref. Kyan Khojandi (créateur et rôle principal), Bruno Muschio (scénariste, réalisateur, acteur) et Harry Tordjman (producteur) seront présents pour expliquer l’importance des effets spéciaux dans la série.

L’attente va être longue…

6 réflexions au sujet de « Japan Expo / Comic Con : J-7 ! »

  1. Korly

    Pour un retour des tortues Ninja sur le devant de la scène ! J’étais trop fan quand j’étais petit !

    Répondre
  2. Tom a Hook

    Mouarf, 17€ le samedi, c’est de plus en plus cher. Et en général les spots intéressants sont ultra bondés :/ Du coup on paye pour entrer dans un magasin xD
    Heureusement, la JE c’est surtout le premier point pour les irl en France, et c’est ce qui compte 😀

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      Le problème c’est qu’il y a trop de monde le samedi, pour freiner la fréquentation ils ont monté les prix mais cela ne suffit pas…

      Répondre
      1. Tom a Hook

        Je n’y suis finalement pas allé, mais effectivement y’avait bel et bien du monde le week-end selon quelques potes. Ils ont essayé le Fire Emblem, c’était une version japonaise…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *