Le deuxième stick analogique pour la 3DS : une fausse bonne idée ?

de | 13 septembre 2011

Après de nombreuses rumeurs, le deuxième stick analogique de la 3DS est confirmé. Comme beaucoup, j’avais regretté l’absence d’un second stick pourtant indispensable pour jouer à un FPS. Même la démo du jeu de Nintendo Kid Icarus Uprising est par moment difficilement maniable à cause de l’absence de ce stick supplémentaire : impossible de gérer la caméra qui ne se place pas toujours au bon endroit.
De nombreux reports sont liés à l’absence de ce deuxième stick puisque certains jeux annoncés au lancement de la console seront compatibles avec ce stick : Monster Hunter 3G, Resident Evil : Revelations, Metal Gear Solid : Snake Eater, Ace Combat 3DS, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance et Dynasty Warriors VS.

Si ce stick sera bien utile pour les FPS, il sera difficile d’atteindre les 4 boutons A, B, X et Y (particulièrement pour les petites mains) lorsque l’adaptateur est en place, les 4 boutons se retrouvent assez éloignés du bord. En fonction du jeu, il faudra donc enlever l’adaptateur. Le stick nécesiterra une pile AAA pour fonctionner : est-ce que Nintendo a pris cette décision pour économiser la batterie de la console ou à cause de contraintes techniques ?

Dommage que Nintendo n’ait pas, contrairement à Sony avec sa PS Vita, inclus ce deuxième stick directement sur la 3DS. Il y a fort à parier qu’une nouvelle version de la 3DS avec ce stick intégré et une meilleure autonomie soit prévue l’année prochaine.

Il ne faut pas bouder la console pour autant car de très bons titres sont prévus en fin d’année comme Super Mario 3D Land (18 novembre 2011) ou Mario Kart 7 (2 décembre 2011).

2 réflexions au sujet de « Le deuxième stick analogique pour la 3DS : une fausse bonne idée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *