Nintendo Switch : le concept de la Wii U en plus abouti

de | 20 octobre 2016

Nintendo a enfin dévoilé sa nouvelle console la Nintendo Switch jeudi dernier. Après avoir visionné la vidéo de 3 minutes, j’ai vraiment eu l’impression que ces idées étaient déjà présentes lors de la conception de la Wii U mais qu’elles n’avaient pu aboutir à cause des contraintes techniques de l’époque.

Avec sa « manette-tablette » la Wii U permet aussi de se passer de la télé pour jouer mais elle est dépendante de la console qui lit les jeux et sert aussi pour le rendu, la mablette fait office de récepteur vidéo tactile avec manette intégré : l’autonomie et l’obligation d’être à proximité de la console sont les principaux freins de cette mobilité que la Nintendo Switch semble faire disparaître. La tablette est totalement autonome (les jeux sont stockés sur des cartouches), il reste la question de l’autonomie, de poids et de l’encombrement.

La base servira à recharger la console et à la raccorder à la télé : est ce qu’elle apportera un gain de puissance supplémentaire ? Pourra t’elle se rapprocher du niveau technique d’une PS4 ou Xbox One ? Il ne faut pas oublier que la Switch reste une console de salon avant tout et ne vise pas à remplacer la 3DS.

Les 2 manettes amovibles (Joy-Con) sont bien pensées et permette de joueur à deux. L’autonomie de ces manettes reste aussi à préciser.

Mais si beaucoup de questions restent sans réponse à quelques mois de la sortie, je suis plutôt curieux de voir ce que Nintendo peut proposer avec la Switch, j’attends la présentation du 13 janvier 2017 (concernant les jeux et autres précisions sur la console dont le prix) avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *