OnLive : Jouer aux jeux récents sur un vieux PC / Mac

de | 31 octobre 2011

OnLive est un service en ligne qui permet de jouer à des jeux récents sur n’importe quel PC ou Mac, la seule condition : avoir une bonne connexion Internet (2 Mbps minimum).

Comment ça marche ?

Hormis le logiciel OnLive, il n’est pas nécessaire d’installer les jeux auxquels on souhaite jouer : tous les fichiers des jeux ainsi que les sauvegardes sont stockés sur les serveurs d’OnLive qui sont aussi chargés de faire tourner les jeux. Seul l’image et le son arrivent sur le PC un peu à la manière d’une vidéo Youtube : sauf que vous contrôlez l’action comme si le jeu était installé sur votre PC.

C’est assez impressionnant : je vous conseille d’essayer aujourd’hui puisque des versions complètes de certains jeux sont proposés gratuitement à l’essai jusqu’à ce soir. C’est l’occasion idéale pour tester le système et vérifier que votre connexion Internet est suffisante pour jouer dans de bonne condition.

La plupart des jeux sont proposés en anglais mais certains permettent via les options de mettre le jeu en français : c’est le cas de Metro 2033 et Amnesia qui sont proposés gratuitement à l’essai aujourd’hui. F.3.A.R. et Orcs Must Die ! sont également proposés gratuitement mais en anglais uniquement.

Si vous craquer pour l’un de ces jeux, vous pourrez l’acheter pour 1€ et y jouer autant que vous le voulez. Les possesseurs de Mac peuvent même jouer à des jeux exclusivement PC comme Batman: Arkham City.

Je vous conseille vraiment de tester OnLive avant demain !

2 réflexions au sujet de « OnLive : Jouer aux jeux récents sur un vieux PC / Mac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *