Où trouver des jeux vidéo gratuits pour console ?

de | 21 janvier 2021

Les jeux vidéo sont très pratiqués aujourd’hui pour leur aspect distractif, mais aussi éducatif. Cependant, pour avoir accès aux meilleurs jeux vidéo, il est indispensable de débourser de l’argent que l’on veuille jouer sur PC ou sur console de jeux. Mais n’ayez crainte, tous les jeux ne sont pas payants. Vous pouvez obtenir des jeux exclusivement gratuits. Quelles sont donc les catégories de jeux gratuits auxquelles vous pouvez avoir accès ?

Les Battle royales

Le terme anglophone battle royale désigne un type de jeux vidéo qui se base sur le principe du « last man standing », c’est-à-dire le « dernier survivant ». Ces jeux vidéo mêlent jeu de survie et jeu de tir. Les battle royales font partie des jeux d’action en ligne les plus joués au monde. On peut citer dans le top des Battle Royale des jeux tels que Fortnite, Apex Legend, Call of Duty, Tetris 99, etc., qui sont gratuits au téléchargement. Pour profiter de toutes les potentialités de ces jeux, certains achats sont possibles, sans être obligatoires.

Les jeux vidéo en promotion

Plusieurs fois dans l’année, les boutiques de vente de jeux vidéo offrent des promotions sur leurs produits. Ces promotions peuvent aller jusqu’à 100 %, mais sont souvent limitées dans le temps. Elles sont généralement lancées à des périodes bien précises de l’année telles que le Black Friday ou des soldes de fin d’année. Récemment, Tom Clancy’s The Division 2, que vous pouvez retrouver sur ce lien, a été entièrement gratuit pendant une semaine en septembre 2020

Jeux obsolètes

La majorité des jeux perdent de la valeur avec le temps. Lorsque de nouvelles versions d’un jeu sont lancées, les anciennes versions deviennent dans la plupart des cas obsolètes et leur prix baisse énormément. Ainsi, la majorité des jeux datant de quelques années coûtent moins cher que les nouveaux jeux ou sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.