Paris Games Week : Ma rencontre avec Michel Ancel

de | 22 octobre 2011

J’ai eu la chance de rencontrer Michel Ancel (le créateur de Rayman) au Paris Games Week. J’en ai profité pour parler avec lui et obtenir quelques infos sur Rayman Origins qui paraitra le 24 novembre 2011 sur Wii, Ps3 et Xbox 360 et en 2012 sur PS Vita.

Le développement du jeu est terminé, il en est cours de validation auprès des trois constructeurs de consoles. Pour rappel, Rayman Origins est un jeu de plateforme 2D dont le gameplay est très proche du premier épisode : un retour aux sources avec en plus la possibilité de jouer jusqu’à 4 à la manière de New Super Mario Bros Wii et des graphismes proches d’un véritable dessin animé.

Michel Ancel semblait très serein, il a hâte que le jeu soit disponible. Lorsque je lui ai demandé quelle était la version la plus réussie techniquement, il m’a conseillé de prendre la version PS3 : la seule en full HD (1080p), la version Xbox 360 sera en 1080i maximum et la version Wii ne sera, bien-sûr, pas en HD.

Il a ensuite présenté le jeu sur le stand Ubisoft. Pendant la présentation, Christophe Heral (le compositeur des musiques du jeu) a joué en live un morceau du jeu.

J’ai réussi à me faire dédicacer à la fin de la présentation une main de Rayman par Michel Ancel (oui, je m’appelle Sylvain 😉 ) :

Je vous conseille de regarder cette vidéo afin d’avoir un bon aperçu du jeu :

J’ai passer un très bon moment et je remercie Michel Ancel pour sa disponibilité.

15 réflexions au sujet de « Paris Games Week : Ma rencontre avec Michel Ancel »

  1. Poisseman

    La main dédicacée, c’est du pur collector; quant à la présentation live du jeu, on en bave encore. Rayman Origins, c’est mon coup de coeur du salon (et le jeu à 4 est vraiment excellent).

    Répondre
  2. TRK

    cette histoire de 1080p / 1080I sur 360 c’est vraiment certain ?

    car apres examen des 2 demo a la loupe je ne vois pas un pixel de différence entre les 2 versions ???

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      C’est en tout cas ce que m’a dit Michel Ancel…
      C’est difficile à vérifier sur 360 puisque la console fait de l’upscaling.

      Répondre
  3. TRK

    j’ai comparé les 2 demo a la loupe sur mon 46″ mais impossible de voir une différence c’est etrange…

    la reso semble etre la même la, du 720p (=1080i) meme bien upscalé donne en principe un rendu plus flou, un piqué inférieur…

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      C’est bien ce que m’a dit Michel Ancel, je n’en sais pas plus…

      Répondre
  4. TRK

    c d’autant plus etrange que le format 1080I n’est pas une résolution de travail mais juste d’affichage, il aurait parlé de 720p encore………..

    Répondre
  5. TRK

    ha tu les vois quand ?

    car bon la j’ai preco les 2 collector sur amazon mais il va falloir que j’en annule un des 2 avant ce ce WE 😀

    Répondre
  6. Warpzoneblog Auteur de l’article

    Ce soir ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas me le dire 😉

    Répondre
  7. TRK

    ben ok mai la je ne vois pas 🙂

    Apres je sais que au niveau « commercial » ya 0 chance qu’il te disent qu’une version est meilleur qu’un autre ca peut etre que du off 🙂

    n’hésite pas a me mailler si jamais ca doit rester discret.. ^^

    Répondre
    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      J’ai eu la confirmation du chef de produit de jeu : 1080p pour la version PS3 et 1080i pour la version 360. Les limites techniques de la 360 n’ont pas permis d’aller au delà. Il a précisé que la différence n’était pas visible sur un 46′.

      Je crois que tu peux faire confiance à Michel Ancel et au chef de produit du jeu et annuler ta préco 360 sur Amazon puis te régaler avec la version PS3 qui est bien la version la plus aboutie techniquement.

      Bon jeu ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.