Premières impressions sur la 3DS

de | 7 février 2011

La semaine dernière, Nintendo a présenté la 3DS au Carrousel du Louvre. L’occasion, pour moi, de mettre la main sur la bête et de tester les premiers jeux.

Le temps de jeu était limité à 5 minutes maximum afin que tout le monde puisse tester les jeux dont la difficulté était vraiment très faible.

La 3DS est très proche d’une DS classique même si la qualité de la fabrication de la nouvelle console de Nintendo semble de meilleur qualité. La 3D est très bien rendue lorsqu’il n’est pas nécessaire de bouger la console car dans ce cas les yeux décrochent et l’effet 3D disparait.

Kid Icarus Uprising : après un premier épisode sortie en 1987 en France sur NES, cette suite est très bien réalisée, le gameplay semble varié. J’ai juste constaté quelques problèmes de caméra qui seront, je l’espère, corrigés dans la version finale.

Pilotwings Resort : même si la démo était très simple, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette suite d’un de mes jeux préférés (surtout la version Super Nintendo).

Super Street Fighter IV : les graphismes sont très réussis, il suffit de toucher une zone de l’écran tactile pour lancer un coup spécial. Très bien pour les débutants, le gameplay est trop simplifié, il faudra voir s’il est possible de désactiver cette option. Un nouvel angle de vue est proposé lors des combats, la caméra est placé en diagonal, le champ de vision est limité : peu intéressant au final.

Nintendogs + cats : la démo est tellement courte et limitée qu’il est impossible de savoir ce que cela va donner, dommage…

Ridge Racer 3D : quel plaisir de retrouver cette série à succès avec le mode 3D qui va bien ! L’absence de nouveauté déçoit.

Lego Star Wars 3 : on prends les mêmes et on recommence, sympa mais rien de nouveau à l’horizon.

The lapins crétins – retour vers le passé : plutôt destiné aux plus jeunes, ce jeu de plateforme très simple et limité m’a vraiment déçu.

Steel diver : un petit jeu de sous-marin sympa, la fonction gyroscope de la 3DS est utilisée puisqu’il faut se déplacer pour viser et détruire les bateaux.

The Legend of Zelda – Ocarina of Time : très bien converti sur 3DS, j’espère que les nouveautés seront nombreuses pour que tout le monde puisse redécouvrir cet épisode culte.

La carte de réalité augmentée que j’ai testée sert plus de démo technique qu’autre chose : un monstre ou un objet apparait sur la carte, il faut tirer sur certaines zones en déplaçant la console.

La 3DS sort le 25 mars en France.

PS : Merci à Flo pour l’invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *