PS4 Pro / Xbox One X : La guerre des versions exclusives « 4K » commence

de | 22 octobre 2017

Microsoft a abandonné la guerre des contenus exclusifs pour les jeux au profit de Sony qui continue malheureusement à en proposer (Destiny 2 est le dernier exemple en date et certains contenus arriveront d’abord sur PS4 pour Call of Duty WWII par exemple).

La sortie de « La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre » a annoncé le début d’une nouvelle bataille : celle de la version 4K la plus optimisée. Les joueurs qui ont investi dans une PS4 Pro et/ou la prochaine Xbox One X souhaite en avoir pour leur argent avec une résolution supérieure s’approchant de la 4K et des textures HD. Si la version Xbox One X proposera des textures HD et de meilleurs effets (ombres, distance d’affichage…), la version PS4 Pro ne proposera pas de textures HD, juste des cinématiques vidéo 4K. Il s’agit juste de la version PS4 standard plus fluide avec une meilleure résolution : le service minimum.

La Xbox One X est plus puissante que la PS4 Pro avec un processeur 2,3 Ghz face à celui à 2,1 Ghz de la PS4 Pro, elle a aussi un GPU avec 6 téraflops par rapport aux 4,2 de la PS4 Pro et ses 12 gigas de RAM sont supérieurs aux 8 gigas de la Pro. La Ps4 Pro est capable d’afficher de meilleures textures contrairement à une Ps4 standard. Plusieurs niveaux de rendu sont proposés sur la version PC : un niveau de rendu intermédiaire entre la version Ps4 et la version Xbox One X était tout à fait possible avec la PS4 Pro. Warner a volontairement bâclé l’optimisation de cette dernière pour cause de partenariat avec Microsoft, il suffit de voir la campagne publicitaire pour s’en convaincre : la version PS4 n’existe même pas !

Cette nouvelle guerre est une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs.

Une réflexion au sujet de « PS4 Pro / Xbox One X : La guerre des versions exclusives « 4K » commence »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.