J’ai voulu il y a quelques semaines parcourir le marché Xbox Live via mon PC pour profiter des promotions de la semaine. J’ai essayé de me connecter avec mon compte Xbox Live mais mon mot de passe n’était plus reconnu…
Lorsque j’ai voulu réinitialiser mon mot de passe (qui était composé d’une série de chiffres et de lettres), je me suis rendu compte qu’un autre mail avait été ajouté en plus du mien :
Après avoir réinitialisé mon mot de passe, je m’aperçois que mon nombre de points a fortement diminué (j’avais enregistré une carte de 4200 points récemment) :
Le pirate a lancé à partir de mon compte FIFA 12 (que je ne possède pas) et BBC iPlayer (est-ce un anglais ?) :
L’historique des achats me permet de voir que mes points ont été utilisés pour acheter 19 packs pour FIFA 12 le 2 juillet dernier :
Lorsque j’ai allumé ma Xbox 360 j’ai également eu un message m’indiquant que mon compte avait été utilisé sur une autre console.
Avec toutes ces infos, j’ai contacté le service client et le lendemain tout était rentré dans l’ordre. J’ai reçu un code afin de récupérer mes points mais les succès et activités du pirate n’ont pas été supprimées. La console du pirate est désormais bloquée sur le Xbox Live.
Plusieurs comptes Xbox Live ont, semble t’il, été piratés ces derniers temps puisque la sécurité a été renforcée le 18 juillet dernier. Je vous conseille de renforcer la sécurité de votre compte en suivant ces conseils.
Je vous recommande également de ne pas associer votre carte bleue à votre compte Xbox Live (c’est d’ailleurs ce que je fais depuis plusieurs années) et de choisir un mot de passe complexe (composé de chiffres, lettres, majuscules…).
Je profite de cet article pour remercier le service client Xbox qui a été très réactif et efficace !
Ca c’est la tuile ! Ca doit faire une drole de sensation quand tu allumes ta consoles.
Ensuite, j’ai un peu du mal à comprendre le « pirate », vu le suivi et les historiques de compte, cela ne peut qu’être temporaires, le temps que la supercherie soit découverte et le compte récupéré. Reste le problème, pour ceux dont la carte bleue est associée au compte…
Ca doit faire 6 mois que j’ai pas démarré ma 360… Jay peur :/
Sûr, ça fout bien les boules de se faire dépouiller honteusement comme ça. Heureusement que le service client Crosoft a bien réagi suite à ton appel.
Grosse galère en effet. Heureusement que le service client Microsoft a bien réagi face à cela
Aïe, désolé pour toi
Heureusement que Microsoft a géré la crise
Petit coup de flip du coup, surtout que dropbox vient aussi de se faire pirater, je vais changer mes mots de passe sur le PSN et XBL
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