Star Wars 1313 : La claque graphique de la Gamescom 2012

de | 26 août 2012

Star Wars 1313 est le jeu qui m’a le plus impressionné graphiquement parlant lors la Gamescom 2012.

Les deux épisodes du « Pouvoir de La force » m’avaient déçu par leur manque de profondeur et leur aspect rébarbatif. Star Wars 1313 risque bien de changer la donne : le jeu mélange habilement les phases de plateforme de d’action à la manière d’Uncharted dont il reprend également l’aspect cinématographique.

1313 est la zone la plus dangereuse de la galaxie, l’univers s’annonce sombre et mature. Le héros n’est pas un Jedi mais un chasseur de prime. L’intrigue se déroule entre les 2 trilogies.

Le jeu était présenté sur un PC bien puissant dont la configuration était tenue secrète. Le jeu est attendu pour 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360, il reste encore du temps pour optimiser le moteur 3D du jeu qui semble assez gourmand. Des effets du lumière et des graphismes aussi détaillés sont difficilement envisageables sur les consoles actuelles mais rien ne dit que des versions Xbox 3 et PS4 ne sont pas à l’étude.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce jeu qui s’annonce prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.