Avant-première : Battlefield 3 – Need for speed The run

de | 25 septembre 2011

Electronic Arts m’a récemment invité à tester 2 jeux basés sur le nouveau moteur Frostbite 2 développé par DICE (le célèbre studio suédois appartenant à EA).

Pour Karl Magnus Troedsson, le directeur général de DICE, Frostbite 2 n’est pas uniquement un moteur 3D permettant un rendu très réaliste, il propose aussi des animations réalistes grâce aux données fournies par EA Sports, il gère aussi les environnements destructibles (moteur physique), le son (un rendu plus réaliste) et des environnements qui restent détaillés à partir de n’importe quel point de vue (avion, véhicule ou infanterie). Trois ans de développement ont été nécessaires pour réaliser Frostbite 2.

Battlefield 3

Ce jeu, développé par DICE, est une vraie claque technique. Les vidéos diffusées ces derniers mois (souvent à partir de la version PC) montrent à quel point le Frostbite 2 a une longueur d’avance sur la concurrence. Si vous êtes possesseur d’un PC puissant, vous pourrez enfin rentabiliser votre investissement : le jeu exploite pleinement les PC puissants avec des graphismes à vous décrocher la mâchoire ! Il faut reconnaître que les jeux sont généralement conçus pour les consoles HD puis adaptés sur PC avec plus ou moins de réussite : Battlefield 3 a été développé sur PC puis adapté sur PS3 et Xbox 360. Le Frostbite 2 a sans doute aussi été pensé pour les prochaines PS4 et Xbox720 même si le jeu est graphiquement très correct sur PS3 et Xbox 360.

En dehors de la partie technique, DICE a  été conseillé par Andy McNab ancien des forces spéciales britanniques.

Le mode multijoueur (coeur du jeu) était présenté sur Xbox 360 et permettait de s’essayer au mode ruée (protéger ou détruire des relais de communication) sur la map Opération Métro prenant place dans le métro parisien (les habitués du métropolitain remarqueront qu’il y a quelques différences avec la réalité comme les guichets ou les rames de métro). Il y 4 classes : assaut (équipé des medikits et défibrillateurs), ingénieur, soutien et éclaireur. La beta publique du multi débutera le 29 septembre sur PC, Xbox 360 et PS3.

Il était possible d’essayer sur PS3 une petite portion du mode solo ainsi que le mode coop (dont vous pouvez voir le compte-rendu vidéo tourné à la Gamescom).

Les DLC seront disponibles avec une semaine d’avance sur PS3.

Battlefield 3 sera disponible le 27 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

Need for speed The run

Développé par les canadiens d’EA Black Box, le héro, Jack, devra parcourir 300 kilomètres en passant de San Fransisco à New York. Les décors vont donc fortement évoluer durant le parcourt. Il sera possible d’utiliser l’option « Rewind » afin de revenir quelques instants en arrière. Plusieurs types de courses seront proposés durant ce parcours : course classique, contre-la-montre, des épreuves où il faudra affronter des concurrents, d’autres où il faudra échapper à la police, de la survie dans des environnements dangereux (avalanche…) et les rares phases à pied (QTE).

Il n’était pas encore possible d’avoir une vue d’ensemble du jeu : seuls 3 circuits étaient présentés. Vous pouvez voir les impressions sur le jeu dans la vidéo tournée à la Gamescom.

Need for speed The run sera disponible le 17 novembre sur PC, PS3, Xbox 360, Wii et 3DS.

Un grand merci à Electronic Arts pour son accueil !

2 réflexions au sujet de « Avant-première : Battlefield 3 – Need for speed The run »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.